A propos de nous

          Qui sommes-nous ?

Tous deux étudiants en école de commerce à Bordeaux, nous sommes actuellement en année de césure. Une chose est sûre, 2018 sera riche en découvertes. Après un premier stage de 6 mois (pour l’un en finance, pour l’autre en marketing), nous partons désormais en échange universitaire en Australie, à Melbourne. Nous cherchions un pays anglophone dépaysant et passer 6 mois à l’autre bout du globe était quelque chose d’excitant. Alors on a sauté le pas.

Mais avant ça, nous profitons du voyage pour s’arrêter un mois en Asie du Sud-Est. Avec la Thaïlande et le Vietnam, un bout d’Asie s’offre à nous et c’est aussi l’occasion de vous embarquer dans nos découvertes. Nous tâcherons donc de vous partager à notre manière ce que nous réservent ces pays, tout en vous donnant tous les conseils possibles. On ne sait jamais, vous allez peut-être être tentés d’y aller, vous aussi !

 

          Pourquoi No Worries ?

No Worries. « Ne t’inquiète pas », « Pas de soucis » en français, expression typiquement australienne. Si nous faisons ce blog, c’est avant tout pour l’Australie, le pays où nous allons passer les 5 prochains mois, alors utiliser une expression australienne coulait de source. Et puis, ça nous correspondait bien. No Worries, pour l’état d’esprit des australiens, que nous allons bientôt découvrir. No Worries, pour cette étape de notre vie placée sous le signe de la liberté. No Worries, pour nos familles aussi, pour leur dire de ne pas trop s’inquiéter. Après tout, 24h d’avion, ce n’est pas si loin 😉

 

Lucie et Erwan